Erreur au passage en PHP 7.1 : "0 - Using $this when not in object context"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur au passage en PHP 7.1 : "0 - Using $this when not in object context"

    Bonjour,

    Je ne peux passer mon site de la version PHP 7.0 à 7.1.
    En effet, suite au changement de version PHP : la partie back-end fonctionne correctement, mais le site affiche le message d'erreur suivant : "0 - Using $this when not in object context".
    Avec les données suivantes (données par la console de déboggage) :
    /xxx/xxxx/www/libraries/src/Application/CMSApplication.php:370
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2019-03-11 à 13.14.51.png 
Affichages : 4337 
Taille : 57,2 Ko 
ID : 1997301
    Caption
    Je ne parviens pas à trouver quoi changer (par exemple : passer l'un de mes modules/plugin à la version supérieure).
    Sauriez-vous m'aiguiller afin que je puisse passer mon site à la version PHP 7.1 comme recommandé ?

    Pour info : site hébergé sur OVH en hébergement mutualisé offre "Pro 2010" ( ---> obsolète ?).

    D'avance, merci pour votre aide.


  • #2
    Bonjour,

    Il s'agit à tout coup d'une extension (template ou autre) non compatible avec cette version de PHP.
    La réponse est probablement dans l'image que tu as jointe, mais qui, hélas, est illisible sur le forum. En forçant bien, je confirme la forte probabilité que ce soit le template : vérifie s'il n'y en a pas une version plus récente.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      7.1 est une version morte, pourquoi ne pas passer immédiatement à 7.2 ?
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        merci pour votre aide.

        Voici le contenu de l'image en texte, que j'avais transmise initialement pour information :

        Call stack
        #Function Location
        1 () JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:370
        2 Joomla/CMS/Application/CMSApplication::getMenu() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:275
        3 Joomla/CMS/Application/SiteApplication::getMenu() JROOT/templates/hot_rain/index.php:255
        4 require() JROOT/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:358
        5 Joomla/CMS/Document/HtmlDocument->_loadTemplate() JROOT/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:720
        6 Joomla/CMS/Document/HtmlDocument->_fetchTemplate() JROOT/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:535
        7 Joomla/CMS/Document/HtmlDocument->parse() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:1030
        8 Joomla/CMS/Application/CMSApplication->render() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:778
        9 Joomla/CMS/Application/SiteApplication->render() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:202
        10 Joomla/CMS/Application/CMSApplication->execute() JROOT/index.php:49


        Effectivement, il semble que le template ne soit pas étranger au souci que je rencontre (template "HotRain").
        J'ai contacté le support pour le thème : l'équipe m'indique que je peux le DL de nouveau en cas d'incompatibilité avec la version PHP 7.
        Cependant, pour bien faire les choses sans casser la personnalisation actuelle (structure, etc) : sauriez-vous me dire comment procéder svp ?

        De plus, pour te répondre cavo789 je souhaitais d'abord tester la version 7.1 avant de passer à l'optimale 7.2, souhaitant tester le rendu de la version précédente avant toute chose...

        D'avance, merci pour votre retour.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Il semble en effet que ce soit ce template qui soit en cause.
          La question est de savoir à quel niveau il a été modifié : si c'est seulement dans les paramétrages du style, ils seront a priori conservés par la mise à jour. Si des feuilles de style, autres fichiers ou images ont été personnalisés, il faudra reproduire ces personnalisations.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Envoyé par Elo_Gg Voir le message
            je souhaitais d'abord tester la version 7.1 avant de passer à l'optimale 7.2, souhaitant tester le rendu de la version précédente avant toute chose...
            En l'occurence, c'est totalement inutile : 7.1 est une version qui contient des bugs. Tu risques de perdre du temps à tenter de comprendre l'origine d'un souci lié à PHP alors que c'est un bug et qu'il est résolu dans la version 7.2.

            Bonne soirée.

            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              +1 avec Cavo. La version de PHP ne va pas avoir d'influence sur le rendu graphique du site, donc autant aller directement vers la "bonne" version pour développer quelque chose de nouveau.
              Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
              Administrateur certifié Joomla! 3
              https://www.betterweb.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X